Quel logiciel pour une entreprise ?

Le logiciel de gestion pour une entreprise ne se choisit pas au hasard. Parmi ceux qui se trouvent sur le marché, il est important de déterminer celui qui correspond le plus à la nature de votre activité, mais également à vos besoins. Voici des exemples de logiciels de gestion, qui pourraient vous être utiles.

Là, nous sommes en présence du leader sur le marché des logiciels de gestion d’entreprise. Les solutions proposées sont adaptées à presque tous les genres d’entreprises, qu’il s’agisse d’artisanat, de PME ou de grandes sociétés. L’un des avantages à opter pour le logiciel Sage, c’est qu’il est très simple à utiliser, en plus d’être ergonomique. Quels que soient les besoins de votre entreprise, il pourra s’adapter et son domaine d’intervention est large.

Sage peut gérer tout ce qui concerne la comptabilité, la gestion des stocks, les salaires, la gestion commerciale, etc. Cette application vous permettra de gagner en productivité, tout en réduisant vos coûts à divers niveaux. On trouve diverses versions de Sage sur le marché, selon vos besoins réels. Il y a par exemple Sage 50 Cloud Ciel, Sage 100 cloud, Sage Paie, ou encore Sage XRT. Toutes ces solutions sont payantes.

Quel logiciel pour une entreprise ?

Si vous cherchez un logiciel de gestion pour aider au développement des compétences en entreprise, alors Alcuin est ce qu’il vous faut. Grâce à cet outil, vous aurez la possibilité de concevoir et de piloter des plans de formation pour vos collaborateurs. Alcuin donne la possibilité de mettre en commun les besoins stratégiques de l’entreprise, afin que les demandes de formation des employés puissent aboutir.

De cette façon, il est possible de favoriser le développement de la société. Plusieurs modules sont proposés par le logiciel Alcuin. Il y a le module de demande de formation, celui de la planification des sessions, le plan prévisionnel de formation, la facturation, l’évaluation des formations, etc.

En tant que logiciel de gestion en entreprise, Ubister offre plusieurs avantages, et ressemble en beaucoup de points à Sage. Cependant, si Sage est un outil qui peut être utilisé pour n’importe quelle entreprise, Ubister convient uniquement aux starts up innovantes, ainsi qu’aux entreprises qui évoluent dans la Tech.

Les entreprises purement commerciales ou artisanales ne sont pas prises en compte ici. Avec Ubister, vous aurez la possibilité d’avoir un outil de pilotage et de reporting efficace, pour la modélisation de vos flux financiers par exemple. De la même manière, vous pourrez également structurer votre processus de gestion, etc.

Ici, la licence est gratuite contrairement à tous les outils que nous avons cités jusque-là, et les mises à jour également le sont. Openconcerto vous permet d’unifier vos opérations, d’optimiser vos ventes, d’organiser vos processus de production et de les améliorer, etc.

C’est toujours de manière gratuite que vous pourrez utiliser Openconcerto pour plusieurs utilisateurs, et ce, à différents postes. Toutefois, les frais d’assistance professionnelle ainsi que ceux de maintenance sont payants.

Pour choisir le meilleur logiciel pour une entreprise, il faut prendre en compte ses besoins, afin de trouver l’outil qui y répond le mieux.