La thalasso, une thérapie !

La thalassothérapie (ou devrais-je dire « thalasso-thérapie ») n’était pas une première pour moi mais cette fois rendez-vous était pris à Valdys Resort Baie de La Baule !  Bonne humeur et cocooning assurés !

Avec les principaux centres de thalassothérapie répartis tout le long de nos côtes dont un tiers en Bretagne, la France est le leader mondial dans le secteur de la thalassothérapie. Profitons- en !  Durant un week-end ou une demi-journée, à chacun(e) son rythme pour profiter de ses bienfaits.

1. Enfiler un maillot, le peignoir et les tongs.

Le ton est donné, la décontraction est de mise et tout le monde est habillé de la même façon donc aucun souci côté look !

2. Se laisser guider vers le premier soin : pour moi, un gommage au thé vert.

Le thé vert est idéal pour aider à combattre la cellulite. Le but est aussi d’éliminer les toxines pour libérer le stress.  Appliqué sur tout le corps de façon tonique 30 mn plus tard je suis….requinquée!

3. Filer à son deuxième soin : pour moi, un bain hydromassant aux algues.

En toute détente dans une eau imprégnée de sels de mer, on se laisse emportée. De l’orteil à la nuque, chaque zone du corps passe sous pression douce. 30 mn plus tard je suis…détendue !

4. Courir à l’espace balnéo : sauna, hammam, bain bouillonnant, douches sensorielles.

Une vraie récréation ! Vous y passez le temps que vous voulez et vivez le temps présent, respirez à fond, plus rien n’existe et vous avez eu raison de vous offrir ce moment hors du temps.

5. Se laisser bercer par le bruit des vagues et la chaleur du soleil au solarium durant une sieste.

Tout est réuni pour faire un somme. Le stress envolé par les soins et les différents jets, vous somnolez en tout sérénité…

**A faire ! Une parenthèse pour se remettre en forme ou se reposer.**

Les soins sont variés autant que les prix. Mon partenaire thalassothérapie : Valdys et ses centres répartis dans chaque coin de la région. Découvrir et réserver ici.

 

D’autres articles bien-être ici.

Vous aimerez aussi