Tester la méthode Pilates

C’est quoi la méthode Pilates ?
Je vous explique tout ici.

L’histoire :

Joseph Pilates est un Allemand né en 1880. Passionné d’anatomie, il est malheureusement doté d’une santé qui lui interdit de faire du sport.

Il commence donc à réfléchir à des techniques qui font rapidement leurs preuves et lui permettent de développer sa musculature en douceur. Fort de ce succès, il décide d’appliquer ses méthodes à d’autres.

Ainsi, pendant la Première Guerre mondiale il invente un système qui permet aux soldats blessés de faire de la rééducation directement dans leur lit. Il invente ensuite plusieurs exercices  dans le but de maîtriser son corps au global. Résultat, il existe plus de 500 exercices.

L’objectif :
Développer le corps de façon harmonieuse, rectifier les mauvaises postures, restituer la vitalité.

Les principes :
Respiration, concentration, contrôle, relaxation.


Les bienfaits  :

– Il diminue les douleurs grâce au renforcement musculaire en profondeur.
– Il tonifie, affine et assouplit en étirant et raffermissant.
– Il améliore le souffle grâce au travail sur la respiration.

Comme chaque activité que je mets en avant, cette pratique est accessible à toutes ! Idéale pour les stressées, les pas sportives, les fatiguées et même conseillée aux femmes enceintes ou qui viennent d’accoucher (après avis médical). Personnellement j’en sors exténuée !

 D’autres articles sur ce thème ici.

Vous pourrez trouver des cours de Pilates dans toutes les villes. Les adresses via la fédération officielle : FF3P http://www.ff3p.fr/index.php

 

Vous aimerez aussi