T’es vernis !

Alors voilà vous en avez envie mais n’osez pas faute à des ongles pas nets ( voir article manucure maison ) ou parce que vous n’êtes pas trop douée ( comme moi !) pour en poser…allez je vous aide !

Avant de poser un vernis joli :

La bASe

Pour éviter le jaunissement de l’ongle dû aux pigments intenses de certains vernis, il est indispensable de protéger vos ongles avec une base de vernis incolore.

 

Le MuSt

Associer des mains au look naturel très soigné à un maquillage visage sophistiqué ou à l’inverse, avec un maquillage visage plus naturel, oser des vernis aux teintes foncées ou très vives… et on arrête de vouloir accorder la couleur à sa tenue ou son rouge à lèvres sauf volonté de look 80’s !

 

La TeChNiquE

Le vernis se pose en 3 phases selon « 3 coups de pinceau ». On trempe une bonne fois le pinceau et on commencer par le milieu de l’ongle. Ne jamais trop charger votre pinceau pour éviter de déposer une couche trop épaisse ! et ensuite on étale sur les côtés pour éviter de déborder.

La ToUcH

Pour des manucures uniques et stylées adopter le nail art. Les stylos nail art vous offrent même la possibilité de décorer vos ongles vous-même.

Et je ne vous cache pas mon enthousiasme à la découverte du nail art en stickers !

Géniale l’idée, car elle présente des avantages :
– PAS de préparation de l’ongle
– PAS de séchage
– La fantaisie
– Le prix plus abordable qu’en institut

Mais aussi des défauts :
– La taille… pas toujours adaptée à votre ongle.
– Coller … et « maroufler » pour éviter vague ou bulle.
– Limer … euh découper parce que ça se déchire !
– La tenue limitée dans le temps … genre « ongles jetables ».

Bref, s’il faut s’appliquer à la pose d’un vernis, ici aussi … courage !

Vous aimerez aussi