Faire bonne impression en public

Faire bonne impression lors d’une présentation en public lors d’une conférence ou encore d’une séquence vidéo, est une évidence. La conseillère en image est un maillon important pour obtenir le succès !

Vous ne pourrez pas changer qui vous êtes mais assurer votre présentation physique aura une influence réelle sur votre auditoire. A savoir : les critiques et rejets liés à l’apparence physique sont très fréquentes.
Être âgé de plus de 55 ans est le facteur le plus discriminant, devant le fait d’être enceinte, d’être handicapé ou obèse. Bien qu’en recul, le fait d’être une femme reste aussi et encore un frein.Autre info : la plupart des personnes attache tout autant d’importance à votre apparence qu’à votre message. Le frein n’est d’ailleurs pas à proprement parlé le look que vous avez mais plutôt le décalage entre vos propos et l’apparence donnée. Attention à ne pas trop en faire : être à l’aise dans ses vêtements c’est crucial dans ces moments de représentation.
Comme présenté ci-dessous Mine de conseils est là pour :
– vous préparer à l’évènement : tenues, maquillage longue tenue
– vous permettre d’être à votre avantage physiquement

– prendre confiance en vous et vous entraîner

Aujourd’hui au sein du cabinet Incituconseil, Céline  conseille les dirigeants d’entreprise sur l’écriture du texte. Le Jour J, un éventuel plan pourra aussi être utile pour s’assurer de la fluidité du déroulement de votre intervention.

Sachez que peu de personnes sont à l’aise avec l’exercice en public ; la preuve, les professionnels font appel à des consultants.
L’essentiel est de mettre toutes les chances de son côté !

yvan le bolloch-pauline fercot
– Les Victoires de La Bretagne avec Yvan Le Bolloc’h et Pauline Fercot sur Tébésud-
Jean-yves Ledrian-annonce- candidature-régionales
– L’annonce de la candidature de J-Y Le Drian aux élections régionales sur BFM TV-

 

Vous aimerez aussi