Look de sport

Pourquoi parler tendance et look de sport ?
Parce qu’avec le Sneakerness Paris, les « sport swear addicts » et  les fans de baskets ont leur festival à la Cité de la Mode et du Design. Les stars aussi s’y mettent comme illustrent les collaborations entre chanteurs et grandes marques d’équipements.
Les podiums influencent la tendance sport et inversement le sport influence les collections de la saison prochaine.

De toute évidence ce n’est pas avec les sports aquatiques que la démonstration est la plus flagrante.
Qui dit sport dit confort !

Aqua stand up, aqua bike…
Ce n’est pas juste nager  !  Bike o est une marque dédiée. Avant tout, choisissez un maillot de bain dans lequel vous vous sentez à l’aise pour faire les mouvements.  Si vous optez pour le deux pièces, veillez donc à ce qu’il soit bien plaqué au risque de perdre un peu le haut ou le bas !!  Préférez un maillot de bain une-pièce aux bretelles croisées dans le dos et avec une brassière intégrée; votre poitrine sera ainsi parfaitement maintenue dans l’eau. Pour les garçons, pareil, on choisit épouse parfaitement les formes de votre corps.
1bikeohaya_dos_aw2014-205x300 1namiko-cote1

Marche ou course à pieds
Pour info, le noir sur les contours efface les bourrelets et la culotte de cheval et les lignes couleur allongent
C’est le grand retour du fuseau en ville cette saison alors raison de plus pour le mettre en extérieur lors d’une activité extérieure.
Les garçons vont choisir de mettre la couleur sur leurs muscles et choisir une longueur adaptée.
conseilenimage-lorient-beway
La veste running fait place à la doudoune de couleur  qui se range dans le sac et se porte en banane ou cartouchière comme celle que sort Nike.
3look-sportswear-lorient-conseil

Zumba (voire zumba step !) ou hip hop
Bas décontractés et hauts épaules dénudées. Tops colorés à volonté.
La tendance Tshirt message était une tendance hiver dernier qui reste toujours d’actualité ! Pas besoin de racheter tout l’équipement, ouf !
4hip-hop-zumba-lorient-minedeconseils

Pour les chaussures, renseignement auprès de pros !

Rappelez vous que de grandes enseignes de sport proposent des équipements à tous les prix et que les boutiques prêt à porter classique proposent aussi du sport swear, une façon d’allier look de travail et fin de journée décontractée ; la haute couture aussi, comme ici chez Versace.
tenue-plateau

Mesdames, si vous souhaitez conserver votre maquillage même en plein effort, retenez qu’on évite le look sophistiqué  et qu’une touche de mascara et un baume protecteur légèrement rosé sur les lèvres suffit. Les produits waterproof sont à privilégier.  Côté cheveux : le demi chignon ou queue improvisée feront l’affaire car la tendance de l’hiver prochain est au coiffé décoiffée, alors pourquoi se priver ?

Pour voir la rubrique Instant T dédiée c’est par ici.

Vous aimerez aussi