Les cheveux aussi doivent être protégés l’été

Tout est dit dans le titre … et vous en êtes convaincu(e) que les cheveux doivent être chouchoutés, mais concrètement comment procéder ?

Conseil numéro 1 : On porte un chapeau lorsqu’on sort la tête au soleil. Ça peut paraître illusoire mais cela a vraiment un effet protecteur.Côté style, on choisit un chapeau qui va à sa morphologie soit en rompant avec la forme de son visage, soit en s’y accordant. Voir la chronique tv spéciale accessoires ici.

Conseil numéro 2 : On évite de mouiller ses cheveux autant que possible lors des baignades en eau de mer et en piscine : donc attacher ses cheveux pour éviter le contact avec l’eau par exemple ou appliquer de l’huile de palme qui va former un bouclier sur la fibre capillaire.

Conseil numéro 3 : On pose un masque nourrissant avant et tout au long des vacances. On n’hésite pas à prendre des soins nourrissants comme le beurre de karité, l’amande douce. Les masques sont particulièrement utiles aux cheveux secs, abimés, colorés.

Conseil numéro 4 :  Côté shampoings et après shampoing, on privilégie des actifs comme le karité. Pour les cheveux qui graissent facilement, prévoir le shampoing après les soins précités.

Conseil numéro 5 :  On démêle les cheveux sous la douche après le masque en utilisant un peigne à dents larges. Le must pour se débarrasser des nœuds sans accrocher la fibre.

Conseil numéro 6 :  On laisse sécher naturellement ou les sécher en tamponnant soigneusement et doucement avec une serviette pour préserver les écailles et ne pas casser ses boucles éventuelles.

*Recette de masque maison : avocat+ huile d’olive+miel liquide+jaune d’oeuf

Vous aimerez aussi