Le rouge à lèvres : l’indispensable !

Je sais, on vous a dit que c’était soit les yeux, soit les lèvres… à tort !
Qu’on ait l’habitude ou pas de se maquiller, le rouge à lèvres c’est LE truc pour une mise en valeur réussie !
Le rouge à lèvres « équilibre » justement la mise en beauté pour faire ressortir l’ensemble du visage ou il se suffit à lui-même.

Celles qui ne se maquillent jamais ont à peine lu le titre de l’article en se disant que ce n’est pas pour elles : le rouge à lèvres c’est trop !
LE must de la féminité ? Oui, et le rouge à lèvres peut être porté par toutes les femmes, quelque soit leur âge et  quelque soit leur style.

Pour une première fois ou pour être certaine de ne pas se tromper, on prend un bâton de la couleur de ses lèvres. La nuance peut-être plus foncée en soirée pour s’essayer à plus d’intensité.
Plus à l’aise, ou habituées, laissez vous aller : il existe une multitude de couleurs !

Le rouge à lèvres c’est le geste simple et incontournable surtout si on est pressée. Il détourne l’attention les jours de grise mine et il peut aussi servir en retouche blush et même sur les paupières.

D’après mon expérience :
Si vous êtes blonde, un rose plus ou moins intense selon votre lèvre se mariera souvent très bien. Si vous êtes rousse, misez sur un corail ou même un rouge brique. Si vous avez les cheveux bruns ou gris, osez toute la collection !

Par ailleurs,on évite le gloss ou les brillants, plus très tendance il est préférable de privilégier des matières mates. Attention cependant à avoir la lèvre impeccable !  A oublier, les contours de lèvres très contrastés.

Pensez à un rouge longue tenue pour éviter d’en laisser sur les autres et sur les verres (!) ou optez carrément pour un maquillage semi-permanent. Aujourd’hui le maquillage semi-permanent répond à des normes très précises. Les pigments sont 100 % naturels et français, c’est une obligation qui empêche tous risques d’allergie et d’intolérance.

Car attention dans le choix de vos produits ! Si le rouge à lèvres est principalement composé de cire, de graisses et de huiles, il contient aussi parfois une vaste gamme d’autres produits chimiques qui contrôlent la couleur, la saveur, la solidité…

Encore une fois Mine de conseils a l’outil qu’il vous faut. Un rouge 3 teintes fiable et compact à glisser dans son sac. Plus d’infos via le formulaire de contact ou à notre prochaine rencontre !

Ici un tuto pour la technique !

Vous aimerez aussi