Dress code entreprise

Comment adopter le bon style quand on débarque dans une entreprise ? Voici quelques astuces simples pour éviter les erreurs.

C’est certain, la tenue portée à l’entretien d’embauche a son importance  ( voir l’article en lien ici) mais ne négligez pas votre look au quotidien. Les clients attendent de vous que vous ayez la « tête de l’emploi » et votre dirigeant que vous soyez « corporate ».
Aussi :

  1. Poser la question

Nombreuses sont les sociétés qui déclinent leur image de marque dans le look de leurs collaborateurs. Simple et efficace, demandez si le look du jour de l’entretien est bien dans le ton ou si on attend de vous une amélioration. Cette démarche sera toujours bien appréciée et vous aidera dans la posture professionnelle.

  1. Observer le patron

Attention  à ne pas le copier car son égo en serait peut-être affecté ! Adopter son style simplement : il porte un costume, je serai forcément habillé ; il porte un sweat à capuche, je serai casual. Sauf si je souhaite me démarquer, encore faut-il s’assurer que ce soit dans le bon sens et que cela serve votre objectif professionnel.

  1. Etre à l’aise

Avoir un look en cohérence avec son métier et son emploi du temps c’est primordial. Vous devez être bien dans vos vêtements pour être bien dans vos relations professionnelles. Attention à bien moduler les pièces de votre dressing pour ne pas passer du tout au rien d’un rendez-vous à l’autre. (L’exemple de la réunion de chantier suivie d’une rencontre client !)

4. Avoir un dressing efficace

Efficacité et gain de temps absolu, j’ai une armoire bien rangée et classée pour m’y retrouver très vite. Et si je n’opte pas pour un uniforme, je me facilite la tâche en me préparant des combos gagnants pour être forcément et à mon avantage et dans l’esprit de la boîte ! Et pourquoi pas deux penderies ? Car on ne s’habille pas de la même manière pour un rdv pro qu’un rdv romantique n’est-ce pas ?

Un petit tour dans vos armoires ou un besoin de shopping ? Découvrez les look book Mine de conseils.

Vous aimerez aussi