Avoir la tête de l’emploi

Lors d’un entretien d’embauche, il faut avoir à l’esprit autant le fond que la forme. Avoir la tête de l’emploi c’est primordial !
Il ne faut surtout pas négliger son apparence, sa gestuelle, son image.

Si vous êtes convoqué(e) à un entretien, c’est que vous avez les compétences pour décrocher le poste : reste à faire la différence en donnant une bonne image de soi même, en accord avec sa personnalité et le job en question.

A savoir :
au delà de 50 ans l’influence de l’image sur la décision d’embauche est la plus grande et la moitié des recruteurs environ se fait une opinion des candidats avant même qu’ils n’aient ouvert la bouche, autrement dit sur des critères liés à la communication non verbale : posture, allure, démarche, poignée de main, sourire, regard, style vestimentaire …

Aussi, ne vous déguisez pas car il va falloir poursuivre le look sur la durée si vous êtes embauchée.Pour le jour J autant choisir une tenue confortable et fiable, qui respecte les valeurs du monde professionnel auquel vous souhaitez appartenir sans en rajouter et être à l’aise dans l’échange.Rien ne saurait plus vous déconcentrer qu’un collant qui glisse ou une cravate trop serrée !

Pour s’aider, on file faire un tour à la pause déjeuner du côté de l’entreprise convoitée histoire d’observer le style général des salariés et ne pas être « à côté » au rendez-vous avec l’employeur potentiel. On peut aussi choisir de se démarquer mais alors faîtes le de façon subtile car selon le poste visé, aucune incartade ne sera admise.

Ne vous lancez pas dans des achats démesurés, une tenue simple efficace et une allure soignée sont les essentiels à appliquer.
Enfin , on y va requinqué : un entretien c’est déjà quelque chose à fêter, et retenez que l’employeur est aussi soucieux que vous de faire bonne impression.

C’est le moment de faire le point ?
Je suis là pour vous y aider : contactez-moi !

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