Attachez votre ceinture !

Sur un pantalon, une jupe ou une robe c’est un accessoire mode tant pour les femmes que pour les hommes, aujourd’hui incontournable. Cependant, la ceinture n’est pas toujours facile à porter surtout quand on n’est pas hyper à l’aise avec son ventre.Voici mes conseils.

L’essentiel à savoir

Ce qu’il faut absolument comprendre c’est que la ceinture attire le regard là où elle est portée. Donc soit on attire l’attention sur la taille, soit on la détourne.  C’est tout l’intérêt de cette accessoire !

Idées pour la porter de façon pertinente

La ceinture sous la poitrine :  Elle est parfaite pour dissimuler les petits ventres et les hanches un peu larges.

La ceinture sur les hanches : Posée sur le côté, elle permet d’attirer le regard sur le profil forcément flatteur de notre silhouette.

La ceinture à la taille : les jours où votre ventre est à son top ! Le must si vous la portez dans les passants de votre pantalon ou short : rentrez votre haut (chemise, T-shirt) dans votre bas.

Idées pour la choisir de façon pertinente

La ceinture structure la silhouette donc il faut l’accorder en terme de matière et de look.

Ainsi, il n’est pas judicieux de choisir une matière tissu pour l’accorder avec un tailleur ou costume, et a contrario du cuir sur un pantalon ou une tenue casual.

Souvenez vous surtout que la ceinture attire le regard là où elle est posée et que plus elle est grosse plus elle crée du volume.
Pour allonger la silhouette, mieux vaut la choisir de même couleur que le pantalon et fine, pour affirmer votre taille, choisissez là de couleur ou à motifs !

conseilenimage-lorient-look femme-homme

D’autres astuces style ici.

Vous aimerez aussi